Le Curl pupitre à la machine Larry Scott pour muscler tes biceps

Il existe plusieurs types d’exercice afin de travailler tes biceps, et l’une d’elles est un exercice très connu, popularisé par Larry Scott. Pour rappel, il s’agit d’un bodybuilder américain très célèbre surnommé “the legend” avec son tour de bas de 50 cm pour 172 cm. Sa popularité est fondée puisqu’il a gagné les titres de Mister Univers, Mister America ou fut le premier à devenir Mister Olympia. S’il avait des biceps si gros, c’était en partie grâce au pupitre éponyme dont il était l’un des pères fondateurs. Créé par Vince Gironda, le pupitre est un équipement qui permet d’isoler le biceps brachial (composé du long et du court biceps). Cet équipement est devenu très connu une fois que Larry Scott l’a amélioré. Maintenant, le “pupitre Larry Scott” s’est développé au niveau mondial, et même les plus grands athlètes ont utilisé le pupitre et l’exercice qu’il a développé. Ce pupitre a été modifié puisqu’il est devenu une machine de musculation à part entière, avec des poids intégrés. Elle permet donc de simplifier et de reproduire l’exercice que Larry Scott utilisait pour muscler ses biceps. Le biceps se situe sur la partie supérieure, à l’avant du bras (la partie à l’arrière du bras étant le triceps). Voici une image pour mieux te le représenter.

Le biceps est un muscle qui sert à soulever des objets, mais aussi à rapprocher ta main de tes épaules. C’est pour cette raison que “the legend” réalisait le mouvement “main vers épaule” avec des poids. Il savait qu’en réalisant ce mouvant, il pouvait solliciter ses biceps. En effet, la musculation a un rapport très étroit avec l’anatomie. Il faut savoir quel muscle est sollicité lorsque l’on réalise tel mouvement afin de pouvoir cibler un muscle précis et le travailler. Les sportifs spécialistes en musculation sont donc des professionnels en ce qui concerne le corps humain.

Le Curl au pupitre

Avant de dire plus de détails sur la machine Larry Scott, il faut d’abord savoir en quoi consiste le Curl au pupitre. On a vu précédemment que le pupitre est un équipement qui permet de travailler les biceps mais, sais-tu à quoi ressemble un pupitre de musculation ?

Un pupitre est un banc. Il est composé d’un siège et d’un pupitre réglable. Ici, la sellerie est moulée pour plus de confort. Le Curl au pupitre est l’exercice à réaliser grâce à cet équipement. Pour bien réaliser ce mouvement, il faut aussi être équipé de poids (avec des haltères ou avec une barre). Pour réaliser un Curl Larry Scott à la perfection, viens ICI.

ATTENTION : fais attention à la position de tes bras, ils ne doivent pas être trop tendus sinon tu risques de te blesser. Les poignets exigent d’être en parallèle avec tes mains et la continuité de tes bras. Enfin, il faut que tes coudes soient bloqués sur le pupitre.

La machine Larry Scott

Cet appareil te permet donc d’avoir le pupitre ET les poids inclus dedans. Tu n’as pas besoin de t’équiper en haltères ou en barre + disques. Cette machine regroupe tous les éléments essentiels afin de reproduire parfaitement le Curl au pupitre Larry Scott.

Une machine Larry Scott PALLINI haut de gamme

Grâce à cette machine complète, tu peux donc muscler tes biceps. Il ne te reste plus qu’à faire une prise par supination en ramenant tes bras vers tes épaules. Le travail de tes biceps est assuré ainsi qu’une bonne réalisation du Curl au pupitre.

Ses caractéristiques

Les composantsLa description
Structureacier soudé de 3mm d’épaisseur
Sellerienoire + moulée
Charge50 Kg avec augmentation de 5Kg en 5 Kg
Transmission de la chargecorde haute résistance
Peinturenoire, blanc ou grise (EPOXY cuite au four)
Dimensions23 cm x 36 cm x 78 cm
Les caractéristiques de l’appareil Larry Scott PALLINI

Ses avantages

Pourquoi acheter une machine Larry Scott ? Elle dispose de plusieurs avantages qui sont considérables lors de l’achat :

  • Des rangements intégrés : pas besoin de charger et décharger sa barre ou bien d’aller chercher puis ranger tes haltères.
  • Une machine accessible à tous : n’importe qui peut travailler ses biceps, que ce soit un homme, une femme, un novice ou un expert. La charge allant jusqu’à 50 Kg.
  • Un meilleur travail musculaire : avec une machine, il y a moins de risques puisqu’elle te guides dans ton mouvement avec l’aide d’une poulie que l’on peut relâcher. Avec des haltères ou une barre, le risque que cela te tombes sur le pied, par exemple, est plus important. De plus, avec une sellerie moulée, tes bras sont positionnés au bon endroit.
  • Une utilisation simplifiée : le réglage des poids et du pupitre de fait de manière instinctive.

Ses inconvénients

L’achat de cette machine peut aussi engendrer des inconvénients :

  • Le prix : acheter une machine peut générer un coup important sur le court terme, mais qui, sur le long terme sera plus robuste si ton appareil est de bonne qualité. Cela dépend donc de la façon dont tu vois cet achat et de quel niveau tu souhaites atteindre.
  • La place : une machine prend évidemment plus de place qu’un pupitre pour reproduire un simple Curl avec barre ou haltères. En revanche, une machine te permettra de ne pas avoir à ranger et sortir ton matériel.

Où acheter ta machine Larry Scott ?

Il existe plusieurs endroits où tu peux acheter ce type de machine mais il faut savoir que la qualité n’est pas toujours présente. Il se peut que la machine s’use assez rapidement et que la peinture parte assez vite. Je te conseille donc de te rediriger vers une marque spécialisée dans la vente de machine de musculation.

On peut donc citer notre entreprise Pallini qui fabrique des produits entièrement français agréés IFP. Le savoir-faire est donc reconnu, le produit est livré sous 48 heures et les clients sont quasiment tous satisfaits. De plus, le gérant de notre société est un ancien Champion de France d’haltérophilie, Franck Collinot. Ce n’est donc pas des amateurs. Les produits Pallini sont plus chers que la moyenne, mais l’entreprise voit chaque achat comme un investissement sur le long terme. Si tu utilises ta machine avec soin, sa durée de vie sera quasiment illimitée. Tu pourras donc faire des économies.

L’achat de cette machine est donc vivement conseillé pour réaliser des Curls comme personne et ainsi avoir des résultats plus rapides. Tes bras seront puissants et pourront donc soulever de plus en plus lourd. Il existe aussi une variante au Curl Larry Scott que tu peux réaliser avec cette machine : le travail des avant-bras en prenant une prise de main en pronation. Si tu cherches d’autres exercices pour travailler tes bras, regarde les exercices du style dips et ses variantes. Ces exercices travaillent les triceps qui, pour rappel, sont situés dans la partie arrière du bras. Enfin, Pallini propose aussi d’autres machines de musculation de très bonne qualité comme :

Tu peux donc essayer de jeter un coup d’œil à notre site si tu veux en savoir davantage sur nos produits, la façon dont ils sont utilisés, pour qui sont-ils fabriqués ou encore les disciplines qui nous intéressent. Nous créons aussi des pages informatives qui te guiderons et décrirons avec précision des conseils qui pourront t’être utiles. Nos pages montrent par exemple différents types d’exercices à réaliser et les choses à éviter.