Faire son sport chez-soi ou dans une salle de sport ?

Tu hésites souvent entre faire ton sport chez toi ou faire ton sport dans une salle de sport ? Cet article est fait pour t’éclairer pour que tu ne regrettes pas ta prochaine décision.

Faire son sport chez-soi

En faisant du sport chez toi, tu peux y retrouver plusieurs avantages, mais aussi plusieurs inconvénients. Tout d’abord, faire son sport à la maison a un premier avantage qui est : les économies. Pas besoin de débourser de l’argent chaque mois pour un abonnement qui, au final, te serviras peut-être que très peu. Certains s’abonnent à l’année dans des salles de sport et ne s’y rendent que 3 fois. De plus, il faut se déplacer jusqu’à cette salle. Le temps est un élément précieux et faire son sport chez-soi vous en fait gagner.

Mais, le plus gros désavantage du sport chez-soi, c’est d’être seul. Tu ne peux pas être guidé par quelqu’un et parfois la présence de personnes autour de toi te motives davantage. De plus, le matériel disponible dans une salle de sport est beaucoup diversifié et te permettras d’avoir des résultats beaucoup plus rapidement. Après, tout dépend de tes objectifs. Enfin, il est possible que tu n’aies pas assez de places chez-toi.

Faire son sport en salle de sport

Faire son sport dans une salle de sport te permet de faire ton sport sur des machines et du matériel qui va cibler plus précisément les muscles et tu pourras donc travailler particulièrement les muscles que tu voudras. Tout dépend de tes objectifs et aussi de ta motivation. Au-delà de ça, les salles de sport vous offrent un suivi complet et les autres utilisateurs de la salle de sport peuvent aussi te conseiller afin que tu puisses t’améliorer. Grâce à cela, ta progression sera donc plus rapide.

Des inconvénients sont aussi présents. On les compte en général au nombre de deux : le prix mais aussi le choix des musiques. Il est donc conseillé de te prémunir de tes propres écouteurs/ casques.

En salle de musculation

Si le sport dans une salle de sport vous convient, vous pouvez vous tourner vers une salle de musculation pour prendre de la masse, augmenter vos performances et gagner en force.

En salle de gym/ bien-être

Si vous voulez faire un sport dans une salle où tu peux te muscler tranquillement, les salles de gym/bien-être sont faites pour vous.

En salle de CrossFit

Dans le cas où vous désirez perdre des calories, la salle de CrossFit est idéal. Le CrossFit est une sorte de fitness qui pourra travailler toutes les parties de votre corps.

Le choix dépend donc de toi, de tes objectifs, de ton temps et de ton argent. Tu peux essayer de faire un test d’1 mois dans une salle de sport et si ça te plaît tu peux renouveler l’abonnement voire même prendre un abonnement à l’année.