IMG_7371.jpg

Racing Metro 92 - Gilbert Gascou - Préparateur Physique

"Le matériel Pallini que j'utilise depuis plusieurs années correspond aux attentes du sport de haut niveau. Qualité et résistance des matériaux, spécificité, design, tous les paramètres d'un matériel de pointe."


IMG_7371.jpg

Crossfit Louviers - Gaëtan Tauvel - co-owner

"Je suis Gaëtan Tauvel, co-owner et head coach à CrossFit Louviers

Pallini, pour moi, c’est avant tout une histoire d’homme. Franck Collinot a des valeurs que je partage, et m’a transmis sa passion pour cette discipline qu’est l’haltérophilie. J’ai ensuite découvert tout l’univers Pallini par ma pratique personnelle dans son club au Trait (76). 

Avec mes associés, lorsque nous avons créé CrossFit Louviers, nous avions la volonté de soutenir l’artisanat local. Nous voulions offrir à nos adhérents du matériel haut de gamme, connu et reconnu dans le secteur de l’haltérophilie et de la force athlétique depuis des décennies. 

Pallini nous a équipé en barres, poids, a posé notre sol (dalles de 40mm et plateaux bois), installé notre cage réalisée intégralement sur mesure et peinte à nos couleurs, tout en étant évolutive et adaptée à la configuration de notre bâtiment.

Nous offrons la meilleure expérience possible à nos adhérents et avons la tranquillité d’esprit. La qualité, la robustesse et la longévité du matériel, de la cage et du sol, sont des contraintes à ne pas prendre à la légère."


IMG_7371.jpg

Studio Sport - Fred Mompo - Gérant

"Le choix du matériel de musculation est essentiel.

La gamme Pallini, certifiée, fait référence; et ses prestations sur-mesure valorisent l'expertise des professionnels de la forme !"


Et bien d'autres témoignent...

Force Athlétique Caennaise 

"Notre partenariat avec la société Pallini se poursuit depuis bientôt 30 ans! Nous effectuons des commandes régulièrement en fonction des besoins. Le matériel est solide, nous renouvellons notre confiance à Pallini chaque année. La logistique est rapide et efficace. Pallini, du matériel bien adapté au sport de Force !"

Caen CHM - Joël Renouf - Directeur sportif

"En 1988 le Caen CHM prend ses marques dans une nouvelle salle de 350m² située Gymnase de la Madeleine, rue du Désert, avec 2 éducateurs sportifs à temp plein. Dans de tels locaux, il est évident que l'investissement en matériel va devenir la préoccupation des bénévoles.

Au même moment, la société Pallini est en recherche d'une salle pour tester leur matériel dédié aux haltérophiles. Avec une cinquantaine de compétiteurs puis 96 ensuite, le fournisseur Normand avait frappé à la bonne porte.

Avec des entrainements journaliers, les poids et disques devaient donc subir de très grosses contraintes. Après quelques essais infructueux (problèmes de colorants fragilisant le matériel), le résultat des améliorations débouche sur un produit de très bonne qualité. 

Une saison sans casse au Caen CHM permettait de garantir un usage du matériel sur 10 ans.

Dans les années 90, le club aménage l'espace de chute de barre par des amortidalles, voit ainsi la durabilité des poids passer à plus de 10 ans, et dispose ainsi d'un outil de travail idéal."