Ta chaussure d’haltérophilie Adidas Homme/ Femme

L’haltérophilie est un sport de force qui demande de bons équipements afin d’optimiser ton entraînement et prévenir des blessures. Il est donc important de s’équiper correctement avec certains éléments essentiels : un legging ou une combinaison, de la magnésie, des sangles de tirage, une trousse de secours et, pour finir, une bonne paire de baskets. Ces baskets sont très importantes lors de la pratique de ce sport et il faut donc faire le bon choix. Ces choix peuvent être filtrés grâce à plusieurs critères.

Une vraie paire de baskets pour l’haltérophilie doit répondre à plusieurs critères. Tout d’abord, il est important de souligner que ton talon doit être surélevé (drop). Ce drop est la différence de niveau entre le talon et l’avant du pied. Un drop important te permettra d’avoir une meilleure position au niveau de tes pieds. Mais ce n’est pas tout, tu pourras aussi obtenir une meilleur mobilité au niveau de tes chevilles et la posture de ton dos sera améliorée. Les exercices de force seront donc réalisés plus efficacement. Un drop classique fait au minimum 2 cm, on le rencontre le plus souvent et il est plus polyvalent. Un drop au dessus de 2cm est conseillé pour les personnes ayant une faible mobilité dans les chevilles, pour les personnes de grande taille (grandes jambes) ou encore qui pratiquent souvent le squat.

D’autres critères rentrent en jeu comme la présence d’attaches pour bien maintenir le pied. On peut citer aussi la hauteur de la chaussure pour soutenir tes chevilles et améliorer ta stabilité. La semelle est tout aussi importante puisqu’une semelle plate et rigide pour créer une plateforme stable et ainsi porter des charges lourdes. Évite les coussinets qui peuvent influer sur l’énergie mise dans le mouvement. Enfin, fais attention à la qualité des matériaux utilisés lors de la fabrication. Les talons peuvent par exemple être en TPU et la paire de basket en perforé (pour sa robustesse et sa respirabilité). Les marques de sport générales telles que Adidas proposent des chaussures d’haltérophilie qui répondent à plusieurs de ces critères. Voici certaines d’entre elles :

Les meilleures chaussures d’haltérophilie Adidas

Voici une sélection des trois chaussures d’haltérophilie Adidas les plus intéressantes. Elles sont disponibles sur le marché et répondent au besoin des sportifs pratiquant ce sport.

Les nouvelles, Adidas ADIPOWER

Cette paire de chaussure homme/femme pour l’haltérophilie sont très appréciés des athlètes et possèdes de véritable atouts pour optimiser ton entraînement.

Voici les caractéristiques de cette chaussure grise Adidas Adipower :

  • Hauteur du talon : 2,4 cm au talon et 0,4 cm à l’avant du pied, il s’agit d’un bon drop qui convient à la plupart des athlètes.
  • Matériaux : mélange de maille et de cuir recouvert de PU, il faut donc les utiliser plusieurs fois pour que la chaussure se fasse. Ces matériaux assurent la durabilité de la chaussure.
  • Semelle : semelle extérieure ADIWEAR™, elle offre une résistance ultime à l’usure
  • Aération : trous de maille d’air pour augmenter le flux d’air au niveau des pieds. Cela permet un port plus frais, sec et confortable.
  • Attache : sangle avec doublure en tissu doux confortable. Cette sangle offre une intégrité supplémentaire à l’arrière du pied.
  • Pointures : va de 35 jusqu’à 48. Les hommes comme les femmes peuvent acheter cette paire de chaussure Adidas.

Cette paire de chaussure répond donc à beaucoup de critères et elle est très polyvalente. Cette chaussure d’haltérophilie Adidas est durable, de bonne qualité et la hauteur du talon correspond à une variété de besoins. Cette chaussure Adidas pourra, sans hésiter, participer à l’amélioration de tes performances. Voici ci-dessous, d’autres paires de chaussure d’haltérophilie Adidas pour te guider dans ton choix.

Un classique, Adidas POWER PERFECT III

Ces chaussures Adidas homme/femme sont un classique par excellence dans le monde de l’haltérophilie.

Pour comprendre pourquoi, n’hésite pas et regarde les caractéristiques de ce produit :

  • Hauteur du talon : 2,5 cm, il s’agit d’un bon drop qui convient à la plupart des athlètes.
  • Matériaux : tige textile et synthétique. Doublure textile. Semelle extérieure en caoutchouc.
  • Semelle : semelle extérieure ADIWEAR pour une résistance ultime et semelle intermédiaire compensée haute-densité découpée à l’emporte-pièce pour une stabilité toute en légèreté.
  • Aération : col en mesh aéré pour la respirabilité.
  • Attache : fermeture à lacets avec une sangle auto-agrippante sur le coup-de-pied pour un meilleur soutien à l’arrière du pied. Maintien au talon intégral pour allier légèreté et stabilité.
  • Pointures : va de 36 jusqu’à 46. Les hommes comme les femmes peuvent acheter cette paire de chaussure Adidas.

Ces chaussures Adidas, disponibles en blanche ou en noir, procurent une sensation de soutien au niveau du pied. Tu pourras donc mettre tes compétences en pratique et améliorer tes performances grâce à ces chaussures qui seront d’un véritable soutien. Elles te permettront d’être stable et flexible afin de porter de façon optimale des charges lourdes. Enfin, en-dessous se trouve la dernière paire de chaussure d’haltérophilie Adidas à conseiller.

Une alternative, Adidas ADIPOWER Weightlifting II

Cette paire de chaussure d’haltérophilie Adidas homme/ femme est une légende, utilisée par des sportifs confirmés, elle est souple et tes mouvements seront légers.

Voici ses caractéristiques :

  • Hauteur du talon : 2,01 cm
  • Matériaux : toile, cuir, caoutchouc et TPU.
  • Semelle : semelle extérieure en caoutchouc, l’avant du pied est renforcé, renfort aussi au talon et arrière du pied matelassé. La semelle intermédiaire est compensée en TPU pour plus de stabilité et pour un avant-pied flexible.
  • Aération : trous de maille d’air pour augmenter le flux d’air au niveau des pieds. Cela permet un port plus frais, sec et confortable.
  • Attache : fermeture à lacets avec une large bride auto-agrippante.
  • Pointures : va de 35 1/2 jusqu’à 46. Les hommes comme les femmes peuvent acheter cette paire de chaussure Adidas.

Cette chaussure d’haltérophilie possède une stabilité importante ce qui t’offre un maintien supérieur quand tu soulèves des charges lourdes. En terme de poids, cette paire de chaussure est légère. Elle enveloppe aussi le pied pour un maintien ciblé tout en assurant une grande flexibilité. L’avant-pied souple permet aux orteils de bouger naturellement à chaque mouvement. Tout ceci te permettra donc d’avoir un maximum de confort pendant l’effort.

Un comparatif de ces trois produits

Pour faire ton choix, voici un tableau comparatif pour t’aider à faire un choix si tu es intéressé par plusieurs de ces paires de chaussure Adidas.

Un tableau comparatif

Caractéristiques
ModèlesADIPOWERPOWER PERFECT IIIADIPOWER Weightlifting II
Hauteur du talon2,4 cm2,5 cm2,01 cm
Confortconfortableconfortabletrès confortable
Stabilitétrès stabletrès stabletrès stable
Durabilitétrès durabletrès durabledurable
Pointures35 – 4836 – 4635 1/2 – 46
CouleurGrisenoir ou blanchenoir
PrixVoir le prixVoir le prixVoir le prix
Tableau comparatif des 3 chaussures d’haltérophilie Adidas

Le choix retenu

Les grandes gagnantes sont les Adidas AdiPower qui ont encore quelques années devant elles. En effet, ces chaussures d’haltérophilie sont toujours largement utilisées par les athlètes en sport de force partout dans le monde. Elles ont été l’un des plus grands succès d’Adidas en matière de chaussures d’haltérophilie et elles possèdent de multiples caractéristiques, ce qui explique un tel engouement. Son talon en TPU est léger et durable, ce qui en fait un choix viable pour ceux qui ont besoin d’une chaussure durable.

Les défauts potentiels de cette chaussure résident dans sa sécurité et son prix. Certains athlètes pensent qu’Adidas devrait toujours utiliser un modèle à trois sangles. De plus, pour une vieille chaussure, il aurait été préférable que le prix baisse un peu, mais cette paire est durable, donc le prix est quelque peu justifié.

Dans l’ensemble, cette chaussure continue de résister à l’épreuve du temps et continue d’être la préférée des fans, même avec des modèles plus récents sur le marché.

Notre sélection

Après cette étude, il est possible que tu puisses enfin faire un choix sur ta future chaussure d’haltérophilie. Or, cette paire de chaussure ne suffit pas pour avoir un équipement complet et pratiquer l’haltérophilie en toute sécurité. Voici donc une suggestion d’un produit complémentaire qui pourra aller avec tes chaussures.

Un maillot d’haltérophilie Adidas

La question que tu te poses sûrement c’est : pourquoi acheter un maillot d’haltérophilie ? C’est vrai tu as peut-être déjà tout ce qu’il te faut.

Tu ne le sais peut-être pas mais le maillot améliore considérablement tes performances. C’est pour cette raison que les athlètes professionnels en utilisent lors des compétitions d’haltérophilie. En plus des chaussures, le maillot pourra donc compléter ton équipement et optimiser ton entrainement. Voici le maillot d’haltérophilie Adidas CRAZY POWER Homme (il existe le même pour les femmes) :

Ce maillot d’haltérophilie est très populaire auprès des athlètes. Il possèdes les caractéristiques suivantes :

  • Tailles pour les hommes et les femmes :
    Taille XS : 156 cm
    Taille S : 168 cm
    Taille M : 180 cm
    Taille L : 192 cm
    Taille XL : 204 cm
    Taille XXL : 216 cm
  • Matière : lycra (type maillot de bain)
  • Couleurs : bleu, rouge ou noir

Les avantages et les inconvénients

Les avantages de ce maillot sont multiples. La capacité à soulever une charge lourde augmente ainsi que la vitesse d’exécution du mouvement. De plus, tu as une totale liberté dans tes mouvements et le maillot n’offrira aucune résistance.

L’un des seuls point négatif est que ce maillot d’haltérophilie n’est pas compatible avec la force athlétique.

Pour conclure, il existe beaucoup de paires d’haltérophilie Adidas et il est difficile de les comparer car certaines caractéristiques se ressemblent. Le tableau comparatif est donc là pour t’aider à choisir. Même si le choix retenu est la chaussure Adidas ADIPOWER, peut-être qu’une autre paire a retenu ton attention. Comme Adidas, d’autres marques proposent l’achat de ces chaussures tels que Nike ou encore Reebok. Enfin, la suggestion du maillot d’haltérophilie est là pour compléter la paire de chaussure Adidas et t’entraîner de façon optimal. Tu as donc toutes les informations nécessaires pour bien t’équiper et ainsi éviter les risques de blessure. Voici une autre page susceptible de te plaire : Nike.