Les différents types de machine en musculation

Il existe plusieurs appareils présents dans une salle de musculation. Nous allons donc faire une énumération ici des différentes machines de musculation qui puissent exister sans toutes les citer. En effet, il existe une multitude d’appareils de musculation. Pour rappel, la musculation a pour but, en général, de prendre de la masse musculaire. Ces machines sont donc spécialisées pour travailler un ou des muscles précis. Cibler les muscles permet de faire un programme personnalisé selon vos objectifs (si vous voulez muscler vos pectoraux, votre dos ou encore votre fessier par exemple).

La machine Larry Scott

La machine Larry Scott est une machine qui travaille spécialement vos biceps. Vos bras seront alors plus forts et ils porteront plus lourd.

La machine à adducteur et abducteur

La machine à adducteur et abducteur travaille tes jambes de façon complémentaire puisque le côté des jambes est travaillé.

La chaise romaine

La chaise romaine est très efficace pour travailler le haut du corps et les abdominaux. Elle est pratique car vous pouvez travailler le haut du corps et les abdominaux.

Le rameur, une machine complète

Le rameur Concept 2 est une machine complète qui va réussir à faire travailler 80% des muscles de votre corps. On appelle ce genre de machine un appareil polyarticulaire. Cette machine est aussi bien conseillée pour les débutants que pour les experts. Enfin, le rameur fait du bien à vos articulations.

Le banc de musculation

Le banc de musculation permet de travailler vos pecs grâce à des haltères ou bien grâce à des barres selon la disposition de votre banc. La possibilité de charge libre permet de réaliser une séance personnalisée aux objectifs.

L’espalier

Cette machine est idéale pour vous étirer, avant et après votre séance de musculation. Il est possible de faire des squats assistés, des pompes surélevées, des abdominaux en suspension ou encore des élévations de jambes et genoux. Vous avez donc beaucoup de possibilités.

Le rameur, une machine complète

Le rameur est une machine complète qui va réussir à faire travailler 80% des muscles de votre corps. On appelle ce genre de machine un appareil polyarticulaire. Cette machine est aussi bien conseillée pour les débutants que pour les experts. Enfin, le rameur fait du bien à vos articulations.

La plateforme vibrante

Sur une plateforme vibrante, la possibilité des exercices est très grande : dips, abdos, pompes, triceps, et plus encore. Les possibilités sont quasiment infinies. De plus, les vibrations stimulent les muscles pour des exercices plus intenses.

Voici donc la liste de 4 machines qui sont utiles et conseillées en musculation même si vous pouvez en avoir plein d’autres comme :