Suivre un entraînement physique intense

Si, par exemple, vous venez tout juste de vous inscrire dans une caserne militaire ou une gendarmerie, il faut vous préparer afin d’avoir une bonne condition physique. La condition physique est importante car les mouvements seront moins durs si le corps est préparé. Une des solutions est un entraînement physique intense qui permettra d’avoir des résultats en un rien de temps. Ces résultats seront bien évidemment sans dopage et totalement naturels. Au début, on peut constater des changements rapides sur votre corps. Il existe trois étapes afin de suivre un entraînement physique complet et intense.

Liste des différents sports de force

Ces sports de force pourront vous aider à obtenir un entraînement physique intense. Voici une liste des différents sports de force existants.

Débutant, le renforcement musculaire sans matériel

Si vous êtes un débutant, vous pouvez commencer par faire de la musculation sans matériel de chez vous. Voici comment faire dans le lien ci-dessus.

Quelle est la véritable définition du cross training ?

Le Cross training est souvent confondu avec le CrossFit. Dans les deux disciplines, les entraînements physiques sont intenses.

Les 3 étapes pour un entraînement physique complet et intense

L’endurance

L’endurance est essentielle, que ce soit pour le sport, la gendarmerie (déplacer des gros tuyaux d’eau par exemple) ou dans le milieu militaire (entraînement à la dure). Il est donc important d’avoir une bonne condition physique qui dure dans le temps. Pour améliorer votre endurance vous pouvez faire des exercices très simples comme le vélo, la course à pied, la natation, etc.

Le renforcement musculaire

Afin de se renforcer au niveau des muscles il existe des exercices très simples. Par exemple : la planche, les fentes avant, les pompes, etc. Il est aussi très important de renforcer en particulier certains muscles que l’on peut compter au nombre de deux. Les abdominaux et les lombaires qui sont des muscles à cibler de manière primordiale si vous voulez réaliser avec plus de facilité la suite de l’entraînement.

Le travail de force

Pour le travail de force, vous pouvez reprendre les exercices réalisés en force athlétique qui permettent d’augmenter significativement votre force physique. Ces exercices sont en complémentarité avec le renforcement musculaire.

En combinant ces trois choses, vous pouvez donc être prêt pour votre future intégration par exemple. Suivez un entraînement spécialisé à votre branche si cela ne suffit pas.