Dalles amortissantes CrossFit 15mm à 40mm

46,27 €

Dalles amortissantes en caoutchouc noir à double couche (amorti gros grain + grain fin de finition) compressées, de 100cm x 100cm conçues spécialement pour la pratique du Crossfit: le revêtement de sol idéal pour équiper les salles de sports, Crossfit, Fitness et home gym. Très denses (950kg/m³), les dalles vont amortir et absorber les chocs des jetées de barres. Aspect ultra lisse en surface afin de faciliter l'entretien et le nettoyage, ces dalles ne perdent pas leur grain. 

Garantie : 1 an

Disponible en Gris, Rouge, Vert et Bleu sur demande pour volume supérieur à 100m²

100% secure payments
Epaisseur
Quantité

  • Fabricant Français Fabricant Français
  • Qualité et agrée IPF Qualité et agrée IPF
  • 99,6% de satisfaction 99,6% de satisfaction

Sport, les dalles amortissantes qu’il vous faut

Les espaces aménagés pour la pratique de sport, notamment la salle de CrossFit, sont des endroits qui nécessitent un niveau de sécurité élevé. Il convient de prévoir un revêtement de sol adapté afin d’assurer la sécurité des uns et des autres. Il peut aussi protéger le matériel mis à disposition. À cet effet, la dalle amortissante est l’accessoire idéal, d’un point de vue qualité et efficacité. Avant d’acheter une dalle amortissante, vous devez connaître son utilité, mais aussi l’ensemble de ses atouts ainsi que les critères d’achat.

Utilité d’une dalle amortissante

La dalle amortissante est conçue pour être installée dans des salles de sport professionnelles. Comme l’indique son nom, l’équipement possède une capacité amortissante, mais aussi des normes de sécurité anti-feu. Dans un premier temps, son installation favorise le meilleur positionnement de différents appareils comme les matériels de cardiotraining et de CrossFit. Elle donne à ses équipements de tenir en place, même en cas d’utilisation intense. Cela est principalement dû aux capacités antidérapantes du revêtement.

En dehors des salles de CrossFit ou de musculation professionnelles, la dalle amortissante sport s’utilise également au sein de tout établissement qui accueille des équipements de sport. C’est le cas des associations sportives, des salles de sport municipales, des gymnases tout comme des clubs de rugby.

Il fait aussi préciser que les dalles amortissantes trouvent leur place sur les aires de jeux. Ces derniers sont perçus par les enfants comme l’endroit idéal pour courir, sauter et pratiquer toute sorte d’activités. De ce fait, les revêtements amortissants sont installés dans le but d’éviter d’éventuelles chutes. Les toboggans et balançoires sont généralement équipés de ce type de revêtement pour la sécurité des petits.

Ses avantages

Les avantages de la dalle amortissante sont multiples.

  • Le confort :

Les revêtements de sol installés dans les salles de sport sont très doux ce qui favorise le confort. Certains exercices étant pratiqués directement sur le sol, les utilisateurs bénéficient de la commodité nécessaire pour bien s’exercer. Cela permet d’adopter un certain nombre de positions sans avoir mal.

  • La sécurité :

L’utilisation d’un matériel de sport mal positionné est dangereuse. La qualité antidérapante de l’accessoire évite tout dérapage accidentel des appareils en cours d’utilisation. De plus, pendant la pratique d’un exercice, il est possible de subir une chute. Avec une dalle, les risques de blessures sont limités.

  • Une excellente résistance à l’eau :

La plupart des dalles résistent à l’eau. La sueur dégagée pendant les entraînements ne les pénètre donc pas. Il faut également préciser que la présence de liquide ne modifie en rien la qualité antidérapante de la dalle.

  • La propriété anti-feu :

L’accessoire de sol respecte la norme anti-feu. Par conséquent, il est impossible que l’équipement s’enflamme pour une raison ou une autre.

Pour finir, en plus de sa durabilité, le revêtement amortissant se nettoie avec facilité. Vous avez aussi la possibilité de le déplacer et de l’installer à l’extérieur pour l’utiliser.

Les critères d’une dalle de bonne qualité

Faire très attention à plusieurs critères permet de dénicher la bonne dalle.

Le matériau

Le matériau est le tout premier critère pour choisir un revêtement de sol pour une salle de sport. Optez pour une dalle en caoutchouc qui présente un sérieux avantage en termes d’amortissement de choc. C’est l’un des meilleurs matériaux pour supporter les lourds appareils utilisés en salle de gym.

La mousse est une autre matière servant à la conception de dalles. Cependant, ce type de revêtement est beaucoup plus utilisé pour la pratique du sport à domicile. Sa capacité à supporter les appareils en salle de musculation est faible, comparée à l’équipement en caoutchouc.

Pour ceux qui n’apprécient pas le caoutchouc ou la mousse, le PVC est une autre solution. Tout comme la dalle en caoutchouc, celle en PVC est solide et résiste à l’eau.

Le caractère antibruit

Certaines dalles produisent du bruit lors de l’utilisation. Cela peut s’avérer extrêmement gênant, surtout si vous devez en faire usage à la maison. Si vous désirez éviter au maximum le bruit, faites attention à l’épaisseur du revêtement. Plus précisément, une grande épaisseur favorise le confort en même temps que l’insonorisation.

Le caractère anti-vibration

Certains appareils utilisés en salle de sport produisent des vibrations. Cela peut très vite avoir de l’impact sur le confort. Avec une dalle anti-vibration, chaque onde émise est absorbée par le tapis. Si cela est avantageux à cause du confort, les avantages pour l’appareil lui-même ne sont pas du reste. Le revêtement protège ce dernier des contre-secousses.

La procédure d’installation des dalles amortissantes

Avant l’installation de la dalle, vérifiez que le support est bien stable et dur. De plus, il est important qu’il soit sec et propre. Gardez en tête que les dalles se posent côte à côte sans le moindre espace. Veillez à ce que la pose respecte un alignement donné. En cas de besoin, utilisez une scie pour découper l’équipement. 

Faire appel à un professionnel

Poser des dalles amortissantes n’est pas toujours aussi simple qu’il paraît. Cela nécessite non seulement du temps, mais aussi beaucoup d’attention. De nombreux points sont à vérifier avant de démarrer les travaux. De plus, si l’installation doit se faire à l’extérieur, deux techniques sont généralement employées. Il s’agit de la pose encaissée et de la pose directe. Ces deux méthodes assez complexes doivent nécessairement être réalisées par des professionnels. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un expert pour l’installation des dalles amortissantes que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Vous l’aurez compris, la dalle amortissante est très utile. Ses avantages en termes de confort sont très importants et pour des raisons de sécurité, toute salle de gym ou de CrossFit doit en être dotée. Les critères d’achat susmentionnés permettent de trouver un accessoire adapté.

Avec l'installation des dalles amortissantes, votre salle de CrossFit, de musculation ou encore de Fitness protégera au maximum le matériel mis à disposition. Ce type de produit offre une protection efficace au millimètre près. Beaucoup mieux qu'un parquet, la dalle amortissante se pose sur des surfaces planes et la vente de ce produit est disponible sur de nombreuses boutiques en ligne. La nuisance sonore de votre salle dépend en partie de votre sol. De plus, si vous avez, par exemple, une salle de CrossFit, optez pour des dalles spéciales CrossFit. Ces dalles amortissantes peuvent aussi être installées dans un homegym. Enfin, elles sont faciles à installer.

Description détaillée du produit :

  • Epaisseur : 25mm et 40mm (voir description)

  •    Dimensions : 100cm x 100cm

  •    Poids : 

        Dalle 25mm : 21kg

        Dalle 40mm : 34kg 

  •    ·Densité : 950kg/m³

  •    Tolérance fabriquant: +/- 4 mm

  •    Pose avec ou sans colle

CTAM125

Dalle 1x1m · épaisseur : 25mm · poids : 21kg

CTAM140

Dalle 1x1m · épaisseur : 40mm · poids : 34kg

Produit non fabriqué dans nos ateliers.

CTAM140/125

Références spécifiques

Vous aimerez aussi