Développé couché, quel banc de musculation pour pratiquant régulier ?

Ce produit se trouve obligatoirement dans une salle de musculation puisqu’il permet de réaliser un mouvement indispensable : le développé couché. Si tu veux réaliser des entraînements professionnels très techniques afin d’améliorer tes performances, je te conseille donc d’investir dans un banc de bonne qualité. Celui-ci t’accompagnera donc quotidiennement dans ta progression.

Le développé couché est un exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, avec des haltères ou une barre, puis de faire des flexions extensions avec ses bras. Un banc est donc très important car il permet aux personnes de se positionner correctement afin de limiter les risques de mal au dos. Il doit aussi être aussi très résistant car l’utilisateur peut parfois porter des poids très lourds. Mais tu ne peux pas seulement travailler tes pectoraux, tu peux aussi développer tes biceps, solliciter tes triceps ou encore renforcer tes abdominaux, etc. Les possibilités sont variées et le choix l’est tout autant.

Tu peux retrouver une multitude de bancs, mais certains ne te permettront pas de faire des exercices aussi diversifiés. Le choix dépend aussi de ton utilisation en charge libre ou en charge fixe, la volonté d’inclinaison ou non du dossier, les matériaux souhaités ou encore la dimension exigée. Si tu es un sportif aguerri, je te conseille d’opter pour un banc haut de gamme pour des options plus complètes et une sécurité améliorée. Tu pourras alors réaliser des séances d’entraînement intenses combinées avec le travail de plusieurs muscles. Il faut savoir aussi que le banc te permet de muscler la quasi-totalité du haut de ton corps, il est donc polyvalent.

Un banc de compétition peut devenir un élément essentiel pour te préparer à des Championnats et autres compétitions sportives dans le domaine du bodybuilding, de l’haltérophilie, de la force athlétique, ou bien de la musculation.

Pourquoi s’équiper pour chez soi ?

En tant que sportif, tu te dis sûrement que ça ne sert à rien d’acheter du banc pour chez-toi. C’est vrai qu’il y a tout ce qu’il faut dans une salle de sport, mais si tu veux réellement améliorer tes performances et devenir plus fort, il va falloir penser à investir. Voici donc les raisons :

  • la file d’attente t’ennuis pour accéder au banc de musculation
  • les horaires d’ouverture ne correspondent pas à ton emploi du temps
  • la salle de sport est loin ou tu n’as pas envie de faire de la route
  • tu investis dans une salle de sport chaque mois
  • tu dois régler le banc ainsi que le jeu de levier sans arrêt car d’autres personnes l’ont utilisé avant toi
  • les autres personnes ne mettent parfois pas de serviette et le banc est donc plein de sueur

Si une partie de ces arguments voire la totalité sont vrais, alors je te conseille vivement d’acheter ton propre banc de musculation. Tu pourras donc l’utiliser comme bon te semble et autant que tu veux sans faire attendre des personnes derrière toi. Une liberté totale pour des exercices intenses !

Banc de compétition VS banc classique

Banc de musculation de compétitionBanc de musculation classique
Les avantages :
-plus résistant (matériaux de meilleure qualité)
-sécurité élevée (jeu de sécurité)
-meilleure finition
-personnaliser
-hauteur réglable
-exercices variés
Les avantages :
-prix raisonnable
-dimensions (pliables pour certains)
-personnaliser
Les inconvénients :
-prix assez élevé
-dimensions

Les inconvénients :
-exercices limités
-pas de hauteur réglable
-moins bonne finition
-sécurité moins importante
-matériaux moins résistants
Tableau comparatif des avantages et inconvénients entre un banc de musculation de compétition et un banc de musculation classique

Un banc de musculation pour athlètes confirmés

Tu es un athlète avec un bon niveau et tu souhaites pratiquer tes exercices avec un banc de musculation performant et sécurisé ? Voici un banc de musculation de compétition pour augmenter tes résultats. Le banc de développé couché suivant a été fabriqué dans une seule optique : performer et gagner. Les athlètes de haut niveau n’hésitent pas à investir dedans. Si tu pends ce produit, tu fais le même choix que les athlètes les plus performants en Haltérophilie, Force Athlétique et Strongman. 

Banc de musculation de compétition, développé couché PALLINI

Ce banc de musculation a été créé en France et agréé IFP. Une certification qui montre la qualité de ce produit. Il est équipé d’un jeu de sécurité qui permet de protéger aussi bien ton torse que ton visage. Si tu as des enfants, avoir ce type de banc à la maison est moins dangereux pour eux. D’autre part, le banc possède aussi un jeu de levier qui te donneras la possibilité de régler la hauteur de la barre chargée pour faciliter ta prise en main. Voici les caractéristiques plus détaillées :

  • Structure métallique en épaisseur 3mm
  • Dimensions (L x l x h) : 1,4m x 1,25m x 1,22m (coussin 120 x 30cm)
  • 7 hauteurs de réglage des supports de 5cm en 5cm
  • Finition vernis pour un style industriel ou en peinture epoxy cuite au four
  • Choix de la couleur : noir (par défaut), blanc ou gris

Cet appareil est un modèle polyvalent ! Tu pourras donc travailler tes exercices avec une barre ou bien avec des haltères. Voici, ci-dessous, une démonstration des différents exercices et positions réalisables avec ce banc de musculation, développé couché :

On peut donc se rendre compte plus facilement des qualités dont dispose ce banc de musculation. Il te permettras donc de devenir plus fort et de surpasser tes limites grâce à un mental d’acier. Deviens une machine de guerre, tu ne le regretteras pas !

Le banc de musculation pour professionnel handisport

En effet, avoir un handicap n’est en aucun cas un frein à la pratique d’un sport tel que la musculation. Tu peux tout aussi bien être un athlète en situation de handicap et dans ce cas là, nous avons ce qu’il vous faut. Voici un banc de musculation handisport qui s’adapte à votre condition physique et qui vous permettra de performer. De plus, il a été agréé par la FFHMFAC.

Banc de musculation, développé couché handisport PALLINI

Ce banc de développé couché possède 2 galets montés sur les supports permettant le recentrage rapide de la barre. Il se transporte très facilement dans une voiture puisqu’il est démontable. On peut aussi ajouter qu’il inclut un jeu de sécurité. Voici plus de détails :

  • Châssis mécano soudé en tube épaisseur 3mm
  • Choix de couleur, peinture EPOXY : blanche, noire ou grise 
  • Dimensions (L x l x h) : 2,05 x 1,18 x 0,70m
  • Dimension des coussins : supérieur : 820 x 300mm, inférieur : 1300 x 600mm

La possibilité des exercices sont variés et tu peux donc faire de la musculation partout où tu vas. Tes performances vont, sans hésiter, augmenter puisqu’il n’y aura plus aucune contrainte en terme de place, de lieu, ou de choix des exercices. Ce banc de musculation est idéal et peut supporter un nombre de Kilos important puisqu’il a été réalisé avec des matériaux de très bonne qualité. Tu auras aussi la possibilité de faire tes exercices avec une barre ou avec des haltères. Ce banc te rendras plus fort et tu tu t’entraîneras de façon optimale grâce à ton mental d’acier.

On a donc pu voir que ces deux bancs de musculation pour développé couché sont adaptés pour les professionnels mais il existe aussi des bancs de musculation plus simples comme par exemple : le banc pliable ou encore le banc simple et plat. D’autre part, il est possible de faire ses exercices de développé couché sur un ballon avec des haltères. Il s’agit d’une variante qui peut être intéressante puisqu’elle mobilise aussi les jambes et les abdominaux. Tu peux retrouver juste ici, d’autres pages qui sont susceptibles de t’intéresser :