Drop pads · Paire

169,00 €

Ce set de drop pads permet de réceptionner votre barre et d'éviter le rebond, les bruits et vibrations. Conçus avec une mousse rigide, ils permettent également de protéger votre barre et vos disques.

   · Coloris noir

   · Vendus par paire

   · Dimensions : 75cm x 57cm x 13cm

100% secure payments
Quantité
Expédié en 48h, derniers en stock

  • Fabricant Français Fabricant Français
  • Qualité et agrée IPF Qualité et agrée IPF
  • 99,6% de satisfaction 99,6% de satisfaction

Les avantages d’avoir des drop pads

L’haltérophilie est une discipline sportive très répandue. Elle permet à de nombreux hommes de sculpter leur corps et d’atteindre la silhouette dont ils ont toujours rêvé. Cette discipline utilise des équipements très variés tels que les haltères, la barre et les accessoires. Ces derniers peuvent être de différentes sortes. Certains accessoires présentent une forme de coussinet. Selon des dires, ils disposent de nombreux avantages. Quels sont les avantages de ce gadget en forme de tampon ? Trouvez dans ce mini-guide, tout ce qu’il y a à savoir sur les atouts de cet outil révolutionnaire !

Les drops pads : Qu’est-ce que c’est ?

Le drop pad est un accessoire d’haltérophilie de plus en plus en vogue. Il s’agit d’une sorte de coussinet aux multiples fonctions, dont la réduction du bruit. Dans une salle ou un garage de gym, le rôle de cet outil est de soutenir les haltères pour éviter les grincements au sol. Sans ce coussinet, vos séances d’haltérophilie peuvent rapidement devenir bruyantes pour votre entourage.

Quelles sont les caractéristiques de ce coussinet ?

Le drop pad comme tout accessoire de musculation, possède des caractéristiques qui lui sont propres. Celles-ci font de ce coussinet, un gadget très plébiscité.

Matériaux de construction des drops pads

Les drops pads sont confectionnés essentiellement à base de PVC. Ce polymère confère à cet accessoire une résistance et une durabilité. On observe dans certains cas un second constituant. Il s’agit de la mousse EVA hybride/Recon. Cette dernière par sa haute densité, joue un rôle impressionnant. Elle est capable d’absorber les chocs.

Dimensions des drops pads

Les drops pads sont vendus en paire. Ils peuvent être de différentes dimensions. Certains font 80 × 60 × 20 cm de dimensions. D’autres modèles possèdent les mesures réduites : 29,5 × 22,5 × 5 cm.

Poids du box

Le poids est une autre caractéristique des drops pads. Il peut varier entre 20 et 45 kilogrammes suivant le modèle de coussinet pour lequel vous optez.

Couleur et design du coussinet

Différentes couleurs existent pour ce coussinet d’haltérophilie. Le noir, le rouge et le bleu sont les plus courants. Le design est une autre spécificité des coussinets. Chaque modèle de coussinet porte un design unique. Les REP drop pads par exemple possèdent un logo REP blanc caractéristique.

Pourquoi est-ce essentiel ?

Le drop pad devient de plus en plus incontournable dans l’univers de l’haltérophilie. En effet, les séances d’entraînement connaissent de nombreuses limites sans ce coussinet.

Les séances d’haltérophilie occasionnent une certaine gêne sonore. À chaque fin de répétition, la congestion des muscles oblige le sportif à se hâter de relâcher la barre. Cette dernière quand elle atteint le sol, produit un bruit brusque. Les vibrations sonores répétées deviennent de plus en plus percutantes. Il en résulte une gêne sonore de l’entourage.

  • L’impact sur le sol :

Le dépôt brusque des haltères au sol après la répétition peut avoir un impact sur le sol. Il peut occasionner à la longue, une détérioration de ce dernier.

  • Le manque de concentration :

L’haltérophile, conscient de la gêne sonore et du risque de détérioration, n’arrive pas à se concentrer. Ceci, parce qu’il cherche à les limiter en retenant ses mouvements.

  • La détérioration des équipements :

Le sol n’est pas la seule composante à souffrir de la brutalité des relâchements. Les équipements tels que la barre et les haltères prennent également un coup. Ces derniers se détériorent avec le temps. Cela se solde à la longue par une usure totale des outils.

  • L’instabilité de la barre :

Il est difficile de stabiliser la barre d’haltérophilie sans les coussinets. L’haltérophile va opérer des manœuvres, mais le risque d’instabilité demeure d’où la nécessité d’utiliser cet accessoire.

  • L’inconfort :

Il est courant de noter un certain inconfort lors des séances d’entraînement. La rigidité des équipements en est la cause. Pour une meilleure séance, il est donc essentiel de recourir aux drops pads.

Les avantages d’avoir des drops pads

Les coussinets possèdent d’innombrables atouts. Ces derniers sont si pratiques qu’ils peuvent à eux seuls, révolutionner vos séances d’haltérophilie. Les points en faveur des drops pads sont les suivants.

Les drops pads simplifient vos fins de répétitions. Vous n’avez plus à vous inquiéter pour le relâchement de la barre. Les drops pads réceptionnent vos haltères pour vous. De plus, les coussinets favorisent aussi la stabilité de la barre d’haltérophilie. Ces derniers la maintiennent telle que vous l’y avez déposé. Avec ces coussinets, finis les ajustements à tout instant. Les coussinets protègent aussi vos équipements d’haltérophilie. Cette protection est d’une importance capitale. C’est elle qui permet d’éviter les accidents et qui préserve l’état de vos instruments.

Les chocs génèrent d’énormes répercussions. À défaut de les éliminer, les drops pads vous proposent de les amortir. Ils constituent une excellente alternative si vous recherchez un accessoire d’absorption de chocs lors de votre séance. 

Les équipements ne sont pas les seuls à jouir d’une protection. Les coussinets assurent la protection de tout l’environnement d’exercice. Qu’il s’agisse du sol, du ring ou de la salle de gym entière, les drops pads vous épargnent un grand nombre d’usures et de détériorations.

On peut dire aussi que les drops pads sont absorbants. Par la constitution mousseuse, ils annihilent très bien les vibrations sonores engendrées par la chute de vos haltères au sol. Avec ces coussinets, vos séances d’entraînement ne sont plus source de pollution sonore pour votre entourage. Vous pouvez donc vous consacrer à vos exercices sans craindre le moindre bruit.

Ils sont très faciles à stocker. Vous avez la possibilité de les ranger dans un coin sans qu’ils envahissent votre espace. Que ce soit dans votre salle de gym, dans le garage à la maison, vous pouvez disposer vos équipements et accessoires sans le moindre accroc. Les drops pads disposent de deux poignées dédiées à la prise. Vous n’aurez donc aucun mal à les transporter d’un endroit à un autre. Bien que certains spécimens possèdent un poids considérable, les coussinets sont pour la plupart très légers. Ils sont donc faciles à déplacer.

Compte tenu de l’aisance du transport et du stockage, les drops pads repoussent toutes les limites. Vous pouvez vous exercer, peu importe l’endroit. La salle de gym et le garage ne sont que les premiers emplacements qui sautent aux yeux.

Vous pouvez choisir non seulement l’emplacement, mais aussi le moment d’entraînement. Il suffit de faire quelques prévisions et vous êtes en mesure de vous entraîner depuis le confort de votre maison. Avec les drops pads, la séance de musculation peut être planifiée pour n’importe quelle heure.

Les coussinets apportent un certain confort. Vous n’avez pas à faire beaucoup de rangement et de nettoyage. Vos drops pads restent tout aussi confortables que la première fois.

Contrairement aux autres accessoires d’haltérophilie, les coussinets possèdent une faible empreinte carbone. Ils nuisent donc moins à l’environnement. Les drops pads constituent les gadgets de musculation les plus écologiques qui soient.

Bien choisir ses drops pads

Pour jouir de tous ces avantages, vous devez bien analyser les différents modèles qui s’offrent à vous. Tout modèle ne vous apportera pas satisfaction. Le choix des drops pads doit donc tenir compte de plusieurs critères. En voici quelques-uns.

Les spécificités des drops pads

Vous devez consulter les caractéristiques du coussinet avant de décider de le prendre. En effet, certains drops pads peuvent ne pas convenir à la taille de vos haltères. Veuillez donc à examiner les spécificités du drop pad !

Les caractéristiques de votre ring de gym

Les drops pads doivent également correspondre à la taille de votre ring de gym. Il serait bien dommage d’acheter des coussinets qui sont trop grands pour votre ring. Vous n’en profiterez pas comme il se doit. Vous devez donc tenir compte des caractéristiques de votre salle de gym avant de porter votre choix sur un coussinet.

L’utilisation

Le choix des drops pads doit tenir compte du but. Certains sont plus résistants que d’autres. Si vous envisagez une utilisation sur le long terme, le coussinet offrant la meilleure durabilité est celui qui vous convient. Pour une pleine satisfaction, choisissez le drop pad qui correspond le mieux à vos besoins.

Les drops pads sont les accessoires aux multiples avantages. Ils apportent à vos séances le silence, la simplicité et le confort que vous recherchez tant. Ces gadgets vous sont vivement recommandés. Avec les drops pads, toutes les conditions sont réunies pour que vous atteigniez votre silhouette de rêve.

Pour finir, les drop pads commercialisés en France sont simple d'utilisation et possèdent un prix relativement bas. Proposés par différentes marques, ils sont disponibles avec des styles et des couleurs différentes. Les avis sont très favorables et les voisins sont en général ravis. 

PS : Produit d'import non fabriqué dans nos ateliers

DROPAD

Références spécifiques