• -20%
  • Économisez 20%

Cage à Squat

996,07 € Économisez 20%
1 245,09 €

Cage à squat permettant d'effectuer des exercices pour les membres inférieurs et supérieurs en toute sécurité.

  • Barres de sécurité ajustables tous les 10cm

  • Structure acier soudée de 3mm d’épaisseur

  • Peinture EPOXY cuite au four 

  • Dimensions (L x l x h) :  1,50 x 1,20 x 2,16m

  • Disponible également en double poste (référence R 427 D)
100% secure payments
Option visserie pour fixation au sol
Quantité

  • Fabricant Français Fabricant Français
  • Qualité et agrée IPF Qualité et agrée IPF
  • 99,6% de satisfaction 99,6% de satisfaction

LA cage à squat idéale pour votre intérieur

Il existe d’innombrables matériels de sport. Certains ne sont destinés qu’à une discipline précise et d'autres, à toutes les activités physiques. La cage de CrossFit fait partie de cette catégorie d'équipements à la portée de tous. Elle est l'idéal si vous optez pour une séance d’exercices sportifs chez vous, à la maison. Vous pouvez oublier l’abonnement à la salle de sport. Encore appelée cage de musculation ou power rack, elle est très fiable pour pratiquer vos différents mouvements en toute sécurité depuis chez vous. Avec elle, pratiquez plus aisément de la musculation et d'autres gymnastiques annexes. Exercez-vous à votre rythme, autant que vous le souhaitez et chaque fois que vous le désirez. D'ailleurs, cet appareil constitue l’élément central de toute la pratique de la musculation. Qu'est-ce que c’est qu’une power rack ? À quoi sert concrètement une cage de musculation ? Comment bien choisir sa cage de musculation ? Découvrez les réponses aux différentes questions posées !

Qu’est-ce que c’est qu’une cage a squat ?

Une cage a squat, cage CrossFit ou power rack est un matériel retrouvé dans les salles de sport qui permet de faire de la musculation. Vous pouvez également l’avoir chez vous, elle vous permet alors de pratiquer vos séries d’exercices physiques. De forme carrée ou rectangulaire, elle est le plus souvent conçue dans de l'acier. Sa particularité réside dans le fait qu’elle assure votre sécurité pendant que vous cherchez à vous mettre au mieux de votre forme. Vous n’avez plus à vous en faire, même lorsque vous commettez un défaut de mouvement.

Les accessoires que possède cet équipement vous protègent et vous vous retrouvez en totale sécurité. Par exemple, lors d’un squat, ses spotters empêchent la barre de tomber au sol et d’éviter son endommagement. La cage a squat vous offre également l’opportunité d’envoyer la barre à l’arrière si vous ne pouvez plus la maîtriser. Elle vous donne aussi de réaliser de meilleurs exercices abdominaux et dorsaux. C’est un matériel complet et sécurisé qui vous aide à travailler votre force pure tout en variant les exercices. Investir dans une cage a squat en vaut vraiment la peine, il est certain que vous et tous ceux qui l'utilisent avec vous ne le regretteront pas.

Par ailleurs, il est important de retenir que toutes les cages de squat ou CrossFit ne se ressemblent pas. Les unes sont fabriquées avec des supports barre à l’intérieur et pour d'autres, ces supports sont situés à l'avant. Les unes disposent aussi de plusieurs prises de main alors que les autres ne se limitent qu’au minimum nécessaire. On parlera plus particulièrement de cage CrossFit pour celles sur lesquelles vous remarquerez plusieurs prises de main avec la barre bien haute. De plus, ne confondez pas une cage a squat avec un cadre guide de type Smith Machine. Ce dernier ressemble bien à une cage squat, mais il n'en est pas réellement pas une.

Pourquoi avoir une cage a squat à la maison ?

Il existe bel et bien un certain nombre d'avantages à disposer d’une cage a squat ou power rack chez soi.

Pour pratiquer le plus simplement possible le sport à la maison

Vous pouvez faire du sport chez vous à tout moment avec un tel matériel. Le matin avant de vous rendre à votre travail ou totalement dans la soirée, pratiquez vos exercices en toute sécurité. Vous n'aurez plus besoin de suivre les programmes des salles de sport. Ceci est d’autant plus bénéfique, surtout en ces temps de pandémie, puisque vous n’aurez à partager votre équipement avec personne. Vous pouvez installer l'équipement n’importe où dans votre demeure, à condition que l’endroit soit assez spacieux. Profitez d'un entraînement complet en acquérant une telle machine.

Pour bien muscler votre corps

De la tête aux pieds, vous pouvez travailler à renforcer votre corps par la musculation. La cage à squat est très polyvalente, elle vous offre de réaliser des exercices variés selon la partie que vous voulez tonifier. Parallèlement au renforcement musculaire, vous gagnez en endurance. Progressivement aussi, votre silhouette change selon l'objectif que vous êtes fixé. Plus précisément, cet équipement vous aide à brûler des calories et par ricochet, à perdre du poids. Votre anatomie devient plus ferme et plus souple. Avec les exercices pratiqués avec la cage, vous allez aussi gagner en rapidité et en agilité. Vous allez également libérer les toxines encombrantes de votre organisme. Vous retrouvez ainsi votre énergie quotidienne et tous les autres avantages procurés par une activité physique régulière.

Pour pratiquer le sport en toute sécurité

Très robuste et très stable, la cage a squat sécurise vos entraînements. Peu importe le type d’activité, elle demeure très fiable. Vous pouvez pratiquer vos exercices sans risquer de vous blesser.

En effet, le squat peut s’avérer très dangereux et beaucoup ont subi des déchirures musculaires. La cage CrossFit est la solution pour vous protéger de tout accident. Même à l’achat, vous pouvez choisir les dispositifs de sécurité qui vous conviennent. Ainsi, procéder correctement au choix de sa cage CrossFit est très important. Contrairement à la salle de sport, vous irez à votre rythme sans vous soucier de quiconque et sans être gêné.

Pour dépasser ses limites

La cage permet de pratiquer divers exercices, vous permettant alors de vous surpasser. Elle est très populaire pour la rapidité de ses résultats. Pratiquez des exercices en fonction de vos besoins et modifiez-les continuellement.

Précisons aussi qu'au cours de l'utilisation de cet appareil, vous n'êtes pas appelé à reposer la barre au sol. La cage a squat vous offre l’opportunité de la reposer plutôt sur les montants métalliques, épargnant ainsi bien des dommages à votre sol. Imaginez que vous relâchez continuellement des poids de 100 ou 150 kg à 1 mètre et plus du sol. De telles actions brusques risquent de causer des dommages à votre sol, surtout si celui-ci est en carreaux.

Aussi, alors que les exercices de tractions obligent à fixer la barre à un élément solide comme le mur, le plafond ou les montants d’une porte, la cage a squat fait tout le contraire. Elle est la solution idéale pour vous éviter de détruire ces ouvrages de maçonnerie et de menuiserie.

Pour centraliser votre espace d’entraînement et travailler différemment

Votre espace d'entraînement est le centre de vos activités physiques. En fonction du modèle de cage, faites des exercices en tension continue. Utilisez la machine comme point fixe. La cage CrossFit permet de solliciter davantage vos muscles. Avec elle, vous pouvez vous entraîner comme un véritable professionnel sans beaucoup dépenser. Il est inutile d’investir dans les matériels à charge guidés qui coûtent plus cher et requièrent encore plus d’espace.

Comment bien choisir sa cage à squat ?

La cage CrossFit est très utile pour vos exercices de musculation. Bien la sélectionner parmi la diversité des modèles existant sur le marché est primordial. Jetez votre dévolu sur celle qui répond le mieux à vos besoins. Voici quelques critères qui vous permettent efficacement de choisir une cage à squat.

Votre budget

Vous ne devez pas acheter une cage CrossFit dont le prix d’achat est supérieur à votre budget. Évitez également de faire confiance aux modèles dont le prix est trop bas, car ils sont pour la plupart de mauvaise qualité. Déjà avec 500 euros, vous avez une cage à squat fiable, complète et de bonne qualité. Des modèles allant jusqu’à 6.000 euros sont disponibles.

Vos types d’exercices

Les cages CrossFit offrent presque les mêmes caractéristiques. Elles peuvent être utilisées pour plusieurs exercices, en partant des exercices de types squat jusqu’aux tractions. Aussi, certaines cages dont extensibles et d’autres non. Elles peuvent accueillir les extensions, permettant ainsi de pratiquer des exercices différents.

La solidité ou la robustesse de la cage

Facteur très important, l’achat de la cage à squat constitue un investissement et il se doit d'être durable. C’est un critère de choix puisque notre sécurité y est intimement liée. Difficiles à percer, ces quelques éléments vous accompagnent pour une bonne sélection de la matière solide.

  • Le type de matériau utilisé :

La plupart des cages sont conçues ou en acier, mais vous en retrouverez aussi en métal. Certains fabricants les proposent en bois, mais celles-ci sont très rares. Il est préférable de choisir une cage CrossFit en acier. Le matériel est bien résistant et très fiable.

  • Le pourcentage de plastique :

Assurez-vous que le pourcentage de plastique mélangé à l’acier soit très réduit pour les cages issues d’acier et de plastique.

  • La capacité de charge :

Privilégiez les cages ayant un bon seuil de 300 kg. C’est synonyme de qualité et de fiabilité.

  • Le poids de la cage :

Certes, les cages ne sont pas légères, mais un certain poids maximum est réglementé. Soyer très attentif quant à ce critère.

  • Les dimensions de la cage :

Veiller bien songer à l’espace disponible chez vous avant d'acquérir la cage. Songez à l’endroit précis où la mettre dans la maison afin de savoir, en fonction des dimensions, la cage qui vous correspond le mieux. La cage à squat n’a pas de modèle standard, ce dernier varie en fonction des concepteurs. Choisissez une cage assez haute et bien large pour mieux vous épanouir dans vos activités de musculation.

  • Votre sécurité :

Ne pensez pas à acheter les cages qui ne possèdent pas de crochets de sécurité, car vous vous mettrez en danger. Vous devez pouvoir déplacer et ajuster lesdits crochets. Les barres de sécurité doivent également être présentes. Bien qu’elles soient souvent associées aux racks à squat, leur rôle est très important. Elles peuvent retenir la barre de disque en cas d’un défaut de mouvement. Même en étant seules, avec leur présence, votre sécurité est assurée. Veuillez vous assurer que le matériel que vous comptez acheter en dispose.

  • La polyvalence de la cage :

Toutes les cages sont polyvalentes, mais certaines sont plus fournies que d’autres. Toutefois, le choix est toujours fonction de vos objectifs, de votre budget et du type d’exercices que vous voulez pratiquer. Il faut préférer une cage qui vous offre une large gamme d’exercices à réaliser. Également, toutes les cages ne possèdent pas de stabilisateur alors que celui-ci est très indispensable pour que la machine soit stable en tout temps. Il est important de jeter son dévolu sur une cage qui en possède, même si parfois le stabilisateur peut déranger la pratique de certains exercices. Dans ce cas, il est fortement conseillé de choisir une cage ayant un stabilisateur amovible.

En résumé, le power a rack ou cage a squat est essentiel pour pratiquer les activités de musculation. Il vous permet de faire travailler toutes vos couches musculaires tout en restant dans votre maison. Suivez votre propre rythme et effectuez les exercices physiques sans pression. Il suffira de disposer de l'espace nécessaire. Très polyvalente, elle vous permet d’effectuer une large gamme d’exercices pour votre bien-être et en fonction de vos objectifs. Elle vous procure une sécurité totale dans la pratique de vos activités sportives. Veuillez juste bien choisir la cage de qualité qui convient à vos besoins et objectifs. Si la cage à squat ne vous suffit pas, vous pouvez opter pour une chaise romaine qui inclut : cage à squat, station de dips et tractions. Avec cette structure, vous pourrez travailler efficacement vos épaules, vos jambes et plus encore.

Pour rappel : faire attention au niveau de sa position. Une mauvaise posture peut engendrer des blessures plus ou moins sévères. De plus, la mauvaise hauteur de votre support peut aussi être très dangereux.

Enfin, il existe aussi des cages à squat multifonction qui possèdent un banc de musculation. Vous pourrez ainsi travailler vos flexions de jambe, puis vos bras avec des haltères ou une barre de musculation (attention à vos genoux lors du squat).

Plus de détails sur le produit :

Disponible également en double poste (référence R 427 D)

R427

Fiche technique

Discipline
Polyvalent / Crosstraining
Usage
Entrainement
Personnalisation
Peinture & dimensions
Type de support
Cages à squat

Références spécifiques

Vous aimerez aussi